Au printemps 2017, Aymeric Reumaux et Véronik De Bisschop sont  accueillis à St Girons pour une création avec les habitants. Ils ouvrent pour l’occasion le Bureau des rêves, dans un commerce vacant de la rue du Bourg, où chacun(e) est invité(e) à venir partager un rêve : rêve de la nuit ou songerie même la plus inouïe. La collecte est également menée auprès des établissements scolaires : écoles, collège, lycée.

Près de 400 rêves sont collectés et permettent de générer une série de 15 tableaux « augmentés », mêlant dessin numérique, animation et récit de rêves. Les tableaux sont installés dans l’espace public; à chacun de jouer sa propre partition via une application smartphone : les rêves s’éveillent, se confient à nos oreilles et nous invitent à un parcours onirique dans la ville.

Impression numérique : impression sur drapeaux (50x50cm), et sur tissus (70x50cm)
Édition limitée : tirage numérique sur cartons (70x50cm) 15×10 exemplaires
Éditions de 7 séries de cartes postales en réalité augmentée (7×500 exemplaires).Flash

Les tableaux « augmentés » sont installés dans l’espace public, du début du pont vieux jusqu’au haut de la rue du Bourg. Ils mêlent  images numériques, dessins d’animation et récits de rêve. À chacun de jouer sa propre partition via une application smartphone: les rêves s’éveillent, se confient à nos oreilles et nous invitent à un parcours onirique dans la ville.

Rêves Party !, vendredi 17 juin : lecture performance mêlant voix, musique et mapping vidéo. Avec Lydiane Auclair, Olivier Sessa, Véronik De Bisschop (lecture), Alain Vergé (trompette), Denis Dugros (hautbois), Yves Blanc (clarinette basse), Aymeric Reumaux (mapping vidéo).

Colporteur-N2-web-300x300Les holons de St Girons, personnages d’animation en réalité augmentée, sont issus d’images filmées au sein des ateliers de danse improvisation menés auprès des habitants et établissements scolaires de St Girons.

Dossier spécial Bureau des rêves dans Le Colporteur N°2, magasine culturel de la Communauté de Communes du Couserans (sept. 2017).