Trois jours de présentation, installation, performance en clôture de la résidence de territoire que nous avons menée depuis plusieurs mois, Véronik De Bisschop et moi-même à St Girons. Puis nous refermerons le fructifiant bureau des rêves ouvert pour l’occasion, rue du Bourg.

vendredi 16 juin, à partir de 19h30
Rêves party, place de l’église

19h30 : apéro musical, avec Ludivine Nebra
20h00 : auberge espagnole

22h00 : lecture musicale des rêves des habitants et projections sur les façades. Avec Lydiane Auclair, Olivier Sessa, Véronik De Bisschop (lecture), Alain Vergé (trompette), Denis Dugros (hautbois), Yves Blanc (clarinette basse), Aymeric Reumaux (projection vidéo)
Entrée libre.

du 15 au 17 juin, installations dans la rue
installations dans la rue, du début du pont vieux jusqu’au haut de la rue du Bourg,
tableaux « augmentés » : images numériques, dessins d’animation et récits de rêves.

Pendant plusieurs mois, Aymeric Reumaux et Véronik De Bisschop ont été accueillis à St Girons pour une création à partir des rêves des habitants. Ils ont ouvert pour l’occasion le bureau des rêves, rue du Bourg, où chacun(e) a été invité(e) à venir partager un rêve de la nuit ou songerie même la plus inouïe. La collecte a également été menée auprès des établissements scolaires : écoles, collège, lycée.

Tous ces rêves se dévoilent dans la rue, sous forme d’installations plastiques et d’une lecture musicale et animée des rêves vendredi 16 juin en soirée.

Les tableaux « augmentés » mêlent  images numériques, dessins d’animation et récits de rêve. À chacun de jouer sa propre partition via smartphone: les rêves s’éveillent, se confient à nos oreilles et nous invitent à un parcours onirique.

Les holons de St Girons, personnages d’animation en réalité augmentée, sont issus d’images filmées au sein des ateliers de danse improvisation menés auprès des habitants et établissements scolaires de St Girons.